Se reconstruire après un burn-out

« A chaque fois qu’une perte importante se présente dans le parcours de notre vie, celle-ci s’en trouve désorganisée et nous souffrons. » Viviane Archambault Le deuil au fil des saisons

Vous vivez ou venez de vivre un burn-out. Vous éprouvez des difficultés à vous reconstruire, vous souffrez et vous manquez d’énergie. 

« Je ne me reconnais plus, j’ai perdu toute confiance en moi. »
« Je ne sais plus quel sens donner à mon travail. »
« J’ai peur de ne plus pouvoir réussir ma vie, je me sens vulnérable. »
« J’appréhende le retour dans mon entreprise, je ne veux plus faire ce que je faisais avant »

Le vécu d’un burn-out représente un bouleversement intérieur profond avec des répercussions dans chaque domaine de la vie. C’est un véritable « processus de deuil » car le burn-out laisse derrière lui des pertes et des ruptures. 

Or toute perte nous amène à vivre de profonds changements et exige de nous une participation active pour prendre soin de nos blessures. 

Chacune de ces pertes représente un chemin personnel à accomplir pour les accueillir, les accepter et les dépasser afin de retrouver un nouvel équilibre et un mieux-être dans sa vie.

Cet accompagnement avec la méthode du Journal Thérapie© permet d’exprimer vos émotions, de re-mobiliser vos ressources intérieures et votre élan vital à travers une pratique artistique d’écriture, de collage, de peinture. Différentes voies d’expression vous seront proposées pour retrouver le lien avec votre vie intérieure et vos besoins fondamentaux dont le besoin de ressourcement et du « retour à soi » après le vécu d’épuisement d’un burn-out. 

L’objectif de cet accompagnement est aussi de vous permettre de vous mettre en mouvement en congruence avec vos aspirations. 

Le chemin de reconstruction après un burn-out est essentiel et se fait par paliers : long et éprouvant il peut aussi devenir petit à petit une « chance » de changement ou de transformation personnelle.

Cet accompagnement du Burn Out s’articule autour de plusieurs étapes favorisant le retour progressif à un nouvel équilibre de santé. 

Pour toute demande d’information sur le programme ou prise de rendez-vous, je vous invite à m’envoyer un message via le formulaire de contact et je vous répondrai dans les plus brefs délais.

4 + 14 =

Je veux être au courant des nouveaux ateliers !

Pour tout savoir sur la psychogénéalogie…

 

 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Bravo ! Vous êtes bien inscrit ! Vous allez être au courant de mes prochains ateliers.