Cheminer à travers le deuil

Exprimer, explorer et traverser les étapes du deuil

Cet accompagnement avec l’approche du Journal Thérapie© s’adresse à toute personne éprouvée par une situation de deuil. Il peut se faire en individuel ou en groupe lors l’atelier Carnet de Deuil. Pas à pas cet accompagnement propose de vivre et d’exprimer la douleur du deuil, de la transcender dans un travail artistique d’écriture, de collage, de peinture. 

« A chaque fois qu’une perte importante se présente dans le parcours de notre vie, celle-ci s’en trouve désorganisée et nous souffrons. » Viviane Archambault Le deuil au fil des saisons

Toute perte nous amène à vivre de profonds changements et exige de nous une participation active pour prendre soin de nos blessures : comment nourrir ces temps du deuil qui font partie intégrante de nos vies? 

Au fil des pages de votre carnet, avec les trois langages, que sont l’écriture, le dessin et le collage, vous allez pouvoir explorer votre vie intérieure et restaurer votre équilibre face au défi de la perte. 

Les différentes phases du deuil sont explorées. 

L’objectif est de mettre en mot, en image, en forme, le vécu du deuil et d’installer page après page de la sérénité et de la paix en soi. Le carnet devient un véritable livre objet, symbole du chemin traversé. Il permet d’accomplir le rite de passage que nécessite le deuil.

INSCRIPTION ET INFORMATION :

Pour toute demande d’information ou d’inscription, vous pouvez m’envoyer un message via le formulaire de contact et je vous répondrai dans les plus brefs délais.

1 + 6 =